img-slogan

Par , le

Caro Emerald - Deleted scenes from the cut...

6 / 101

Voilà une belle histoire comme on en entend pas assez et qui montre que le public a encore son mot à dire sur ce qu'il veut entendre ! En effet Caro Emerald, jeune néerlandaise, interprète le titre Back it up sur la chaîne locale AT5 (Amsterdam). La machine est lancée ! Les téléspectateurs harcèlent la chaine pour qu'elle rediffuse les extraits...ils redemandent tellement que la chanteuse est presque dans l'obligation de tourner un vrai clip :).

Il faut dire que Back it up a tout du tube, refrain facile et entêtant et mélodie entrainante...même les plus réfractaire au son "grand public" sont obligés de reconnaitre que ce titre est accrocheur...Le succès ne tarrissant pas, il est naturel que Caro Emerald sorte un album un peu plus tard.

Mais pour moi, le meilleur titre de l'album c'est clairement That Men. Il m'a fait pensé à certaines prods de Wax Tailor ou Chinese Men dans la façon de traiter le rythme et de nous faire swinger. On retrouve ce coté également un peu dans "you don't love me" ou "Absolutely me" qui se permet même quelques scratchs...
Et là où c'est plus fort que Wax et Chinese c'est que les titres ne se basent pas sur des vieux samples mais tout est créé de A à Z. L'ambiance rétro est rendu à la perfection par l'instrumentation et la voix de la chanteuse.
Il est simplement fortement dommage que d'autres titres nous rappellent d'avantage les prods de Lou Bega que les artistes cités plus haut. Ces 4-5 titres plombent forcément la note.

 

vers Caro Emeraldhttps://www.freezeec.com/upload/201010262212200.caro-emerald-deleted-scenes-from-the-cutting-room-floor.jpg Deleted scenes from the cut...
https://www.freezeec.com/upload/201010262212200.caro-emerald-deleted-scenes-from-the-cutting-room-floor.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Caro Emerald - That Man


Caro Emerald - Back It Up




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.