img-slogan

Par , le

Blitz The Ambassador - Native Sun

8 / 101

Si vous regardez un peu les chaines musicales, vous avez certainement déjà vu le clip de "Best I can" le nouveau single de Blitz The Ambassador avec la participation de Corneille. Ce titre remplie bien son office de single pour attirer le "grand public" mais il est surtout trompeur.

Si on ne peut pas douter de la sincérité de Blitz The Ambassador il faut tout de même souligner que ce titre est le seul aussi accessible...de façon à ce que les gens qui aiment le single se sentent un peu perdu à l'écoute de l'album...mais plus grave il risque d'éloigner les vrais amateurs d'afro-beats sauce hip-hop !

Car oui, Native Sun est un album riche, qui avec les 2 styles précités métisse également rnb old school et du jazz funk. Plusieurs écoutes sont donc forcément nécessaire pour découvrir un album qui se bonifie avec le temps.

Corneille n'est pas le seul participant, au contraire le reste de la liste est + impressionnante : Chuck D (Public Enemy) (pose sa voix sur l'interlude The Oracle), Les Nubians (Dear Africa), Shad (Native Sun), Pete Philly (excellent MC hollandais, Victory), et Kezyah Jones, Baloji, Promoe (Looptroop), Bocafloja sur Wahala.

Mes titres préférés sont En Trance et Dear Africa. Ces 2 titres se suivent et la transition est plus qu'excellente !

 

vers Blitz The Ambassadorhttps://www.freezeec.com/upload/201105130906220.blitz-the-ambassador-native-sun.jpg Native Sun
https://www.freezeec.com/upload/201105130906220.blitz-the-ambassador-native-sun.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter des extraits et acheter


Blitz the Ambassador - Best I Can ft. Corneille


Blitz the Ambassador - Dear Africa ft. Les Nubians by embassymvmt


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.