img-slogan

Par , le

Beat Torrent - Reworks

8.5 / 101

Atom et Pfel forment Beat Torrent...Mais avant celà ils ont gagné 5 titre de champions du monde de Dj au sein du collectif C2C (pour découvrir les performance de C2C rien ne vaut le visionnage de cette vidéo) ! Pfel a aussi été longtemps Dj pour Beat Assaillant et Atom, technicien son et Dj pour Soulsquare ou Tribeqa...que de bonnes références.

Mais se lancer dans la production d'un album même/surtout de remixs est un exercice périlleux qui peut s'avérer à double tranchant pour un duo de Djs...sauf quand on a leur talent, évidemment.

Les 12 titres ont tous été "reworkés" de façon pertinente et originale. La prédominante est électro dansante et festive avec des ingrédients hip-hop et rock suivants les titres repris.

Ils ne reprennent pas des gros standard mais des titres issus de leur univers de prédilection : Hocus Pocus, Birdy Nam Nam, Beat Assaillant, Smooth, D-Twice, Lexicon, Naive New Beaters, Silvouplay, Beat Torrent, Dajla, Wax Dolls, Elephanz.

Gros coup de coeur pour le remix de Birdy Nam Nam avec Abesses et leur version de Target Market (Mr J Medeiros).

Notez bien qu'ils ont prévu de sortir un album avec des titres tous neufs :).

 

vers Beat Torrenthttps://www.freezeec.com/upload/201011222200430.beat-torrent-reworks.jpg Reworks
https://www.freezeec.com/upload/201011222200430.beat-torrent-reworks.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

BEAT TORRENT - Teaser Album "REWORKS" 08/11/10 from Beat Torrent on Vimeo.

C2C DMC 2005 (album coming 2011)




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.