img-slogan

Par , le

Batlik - en mâchant bien

9 / 101 Lire l'interview qu'il m'a accordé à l'occasion de la sortie de ce disque.

J'ai écouté l'album une dizaine de fois entre la découverte de Batlik et le moment de la rédaction de cette chronique (il s'est passé à peu près 3 semaines)...La note n'a cessé de grimper. A la première écoute j'étais parti pour mettre 7.5...Et j'ai finalement mis 9 ! Vous tirerez vous-même les conclusions de cette évolution dans la notation :)

Vous n'avez jamais entendu parlé de Batlik ? Pas étonnant puisqu'il n'est pas très présent médiatiquement. Mais son style particulier et affirmé où l'émotion passe avant tout et toujours avec une pointe de second degré, saura attirer votre attention et risque même de vous rendre rapidement accros. Vous vous rendrez alors compte que Batlik ne verse pas dans la facilité habituelle que peut connaitre le style "nouvelle scène française".

Vous remarquerez que tout est travaillé, le flow, les mots et leurs sens (les paroles valent la peine d'être écoutées), les mélodies, les refrains.... Presque parfait !

Si je vous ai un minimum convaincu à découvrir cet artiste, sachez que "En Mâchant Bien" est l'album idéal pour le découvrir. En effet Batlik propose ici un live, enregistré en février 2008 à l'EMB de Sannois composé de 19 titres issus de ses quatre premiers albums et réorchestrés pour l'occasion.

Et pour en découvrir encore plus, je vous invite à lire l'interview qu'il m'a accordée à l'occasion de la sortie de ce disque. Vous pouvez même tenter de gagner un album promo :

 

vers Batlikhttps://www.freezeec.com/upload/200902102221560.batlik_en_machant_bien.jpg en mâchant bien
https://www.freezeec.com/upload/200902102221560.batlik_en_machant_bien.jpg

Votre note : Moy. : 9.57 / 10 (7 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Batlik - 99 pas


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.