img-slogan

Par , le

Balmorhea - Constellations

8.5 / 101

Balmorhea continue sa lente progression. Après deux albums très minimaliste ne pouvant guère servir qu'à illustrer des scènes d'un film, et où le groupe n'était alors qu'un duo, Balmorhea passe la vitesse supérieur avec la sortie de l'album All Is Wild, All Is Silent en 2009. 4 musiciens rejoignent la formation et leur musique prend forcément une autre dimension et commence à dépasser les frontières.

Le titre de cet album résume parfaitement leur musique. Une musique calme, progressive qui décrit un environnement sauvage et vierge. Une sorte de post-rock acoustique et minimaliste. Avec Constellations, les 5 membres (1 de moins) continuent dans la même direction mais reprennent quelques ingrédients des 2 premiers disques. Quelques tracks se contentent effectivement du minimum (pour le meilleur à mon sens). Ainsi le titre "Winter Circle" est composé uniquement de piano / voix (sans paroles). Pas mal de tracks ne tiennent que par la guitare acoustique et le piano. On retrouve également du violon et quelques effets numériques.

Vous l'aurez compris Constellations n'est pas un album pour les dancefloors mais plutôt pour un doux voyage vers les rêves.

Je vous conseille d'écouter cet album en introduction de l'album Arms & Sleepers - Matador. Pour moi les 2 sont presque indispensables !

Acheter la version CD
Acheter la version vinyle
Acheter la version MP3


 

vers Balmorheahttps://www.freezeec.com/upload/201101042253580.balmorhea-constellations.jpg Constellations
https://www.freezeec.com/upload/201101042253580.balmorhea-constellations.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Balmorhea - Steerage And The Lamp


Balmorhea - Constellations


Balmorhea - Constellations


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.