img-slogan

Par , le

Asagaya - The Light of the Dawn

8 / 101

En septembre 2013 je découvrais Asagay par le biais du partage du clip penguin beach par Guts. Ce titre m'avait scotché car il sortait vraiment de l'ordinaire tout en ayant un esprit hip-hop qui me parlait.

Guts a lui tellement accroché au titre du soi-disant beatmaker japonais qu'il lui propose de co-produire et de réalisé l'album...Le projet est lancé, et en fin d'année 2014, Asagaya balance le titre Elusive Delusive avec Lorine Cha, et là encore c'est une claque ! Un titre hip-hop soul des plus classieux où l'on sent la patte de Guts.

Deux titres, deux bombes...on se dit que l'album va être phénoménal. Il sort finalement le 30 mars 2015 et on peut voir qu'il a en plus été mixé par Mr Gib (La Fine Equipe) et masterisé par Blanka (La Fine Equipe) ! Vous ajoutez les featurings de Jay Prince, Afrodyete, Leron Thomas, Lorine Cha et de l'excellente Akua Naru et vous constatez qu'il n'y a que du beau monde sur cet album et qu'il ne peut être que réussi.

Je lance donc la première écoute, et il faut bien avouer que le soufflé retombe un peu. En effet les 2 premiers titres qu'Asagaya a lâché, sont pour moi les meilleurs. Le reste me semble donc un peu fade...Mais je le ré-écoute plusieurs et finalement mon jugement est plutôt injuste car The Light of the Dawn recèle d'autres pépites. Il faut simplement se prendre le temps de les découvrir. The nature Creature avec Afrodyete vous donnera la pêche et In the Moutain of bliss avec Leron Thomas qui a une voix entre Cunnie Williams et Barry White vous emmènera au bout de la nuit.

Connaissant maintenant les personnes derrière la production et leurs exigences en matière de qualité, je ne peux que vous conseiller d'acheter Light of the Dawn en vinyl (Inclus Coupon MP3)



 

vers Asagayahttps://www.freezeec.com/upload/asagaya-the-light-of-the-dawn.jpg The Light of the Dawn
https://www.freezeec.com/upload/asagaya-the-light-of-the-dawn.jpg

Sorti le 30 Mar 2015

Votre note : Moy. : 9.33 / 10 (3 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Asagaya - Penguin Beach


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.