img-slogan

Par , le

April - Ten Stones

9.5 / 101

 

Le duo aquitain April nous offre -oui, offrir est le bon mot: c'est gratuit!- à l'écoute son bel album Ten Stones. D'un heureux mélange entre électronique et rock, métal, entre force et douceur, c'est avec une agréable surprise que nous découvrons un groupe français qui sort de l'ordinaire. Les deux jeunes artistes ont un atout non négligeable: deux voix, aussi belles l'une que l'autre, d'une part masculine et d'autre part féminine, qui se mêlent dans plusieurs chansons. Le résultat n'en est que plus réussi et harmonieux!

 

April est donc un duo qui fait du rock -pour simplifier, car c'est bien plus que cela- à la fois puissant et pourtant très reposant, ressourçant. Loin d'être platonique comme les titres habituellement qualifiés de reposants, l'album Ten Stones est plutôt une sorte de recharge pour nos batteries humaines, il met en forme en douceur alors que ses instruments montent clairement en puissance. C'est délicat, et fort appréciable pour démarrer une bonne journée, ou bien sûr décompresser en rentrant le soir.

 

Mieux que des mots, ce coup-ci, autant vous rediriger vers l'écoute généreusement offerte de cet album que je ne peux que vous conseiller. Pour se faire, vous pouvez cliquer sur le lien du libcast d'April ci-dessus. Si cela vous plaît -ce dont je ne doute pas, n'hésitez pas à vous procurer la version physique de Ten Stones qui est très jolie: une pochette cartonnée poétique à l'image de son contenu. April le mérite bien, avec cet opus dont toutes les chansons sont une réussite!

 

vers Aprilhttps://www.freezeec.com/upload/200911292344530.April-Grand.jpg Ten Stones
https://www.freezeec.com/upload/200911292344530.April-Grand.jpg

Votre note : Moy. : 8.25 / 10 (2 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.