img-slogan

Par , le

Application Ninja Jamm

7.5 / 101

Le légendaire label Ninja Tune a sortie il y a quelques jours une application musicale gratuite pour iphone. Elle a été réalisé par Coldcut pour le coté "innovation musicale" et les designers de la société Seeper.

L'application propose quatre canaux de mixage avec un élément distinct par canal (par exemple les beats sur le 1er canal, la basse sur le second) et 8 cases de samples par canal. Des effets sont également de la partie ainsi que le changement du bpm et on peut jouer avec le pitch.
Tout ça dans une interface très intuitive, épurée et efficace.

Par contre il est vraiment dommage que cette application ne soit proposé que sur l'iphone/ipod, elle serait clairement plus adaptée à la taille de l'écran d'un ipad. Il est également dommage qu'on ne puisse pas composé en partant de zéro, il faut choisir parmis un pack de sample avant de se lancer...en gros on en arrive à une appli de remix.
Je disais que l'appli est gratuite, elle l'est certe, mais elle n'est livrée qu'avec 2 packs de samples gratuits, un de Coldcut et un de The Jammers. Il y a ensuite une dizaine d'autres packs (pour l'instant) payants de Two Fingers, Mr Scruff, Dj Food, Bonobo, Starkey.... 2 packs divers à 2,69 euros chacun, tous les autres à 0,89.

Au final, une appli avec laquelle on peut passer du bon temps à remixer les artistes de Ninja Tune mais qu'on finira surement par laisser de coté si les packs de samples ne sont pas souvent mis à jours ou si on n'est pas prêt à mettre la main au porte-monnaie à chaque nouveau pack.

 

vers Application Ninja Jammhttps://www.freezeec.com/upload/201304232336250.application-ninja-jamm.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201304232336250.application-ninja-jamm.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.