img-slogan

Par , le

Andrre - learn to love

8 / 101

Andrre est un rappeur canadien au flow et au timbre de voix bien particulier, reconnaissable entre 1000. En 4 ans il a multiplié les collaborations avec des beatmakers de talents et en 2009, il a même sorti un album entier avec le beatmaker français Roma : Beauty is but skin deep. A l'occasion de la chronique de cet excellent album, j'avais aussi eu l'occasion d'interviewer les 2 compères. Je vous invite à relire cette interview pour découvrir un peu mieux le personnage au sens de l'humour certain... qui cache pourtant un peu de mélancolie...

En effet sur learn to love, Andrre regroupe 13 de ses titres préférés issus des diverses collaborations, et ce qui en ressort c'est un hip-hop mélodique et mélancolique mais où la lumière perce... comme pour accomagner une situation où rien n'allait jusqu'à maintenant mais qu'enfin tout commence à aller mieux ! Mélancolique donc oui mais certainement pas dépressif, ça sifflote même sur le titre "I want to be a hero" :). Et Keeping memory fleure même le tube de l'été !

Ce titre produit par Degiheugi est également présent sur son album abstract symposium qui est téléchargeable gratuitement sur le netlabel digital pit. Tous les titres sont d'ailleurs présents sur les albums des beatmakers avec qui Andrre a collaboré.

On ne trouve pas que des collaborations avec des beatmakers puisqu'il y a aussi des featurings avec Parade Me, Nolto, Astronautalis, Nomad et Juliette La Princesse Et Guillaume Plouffe.

Si pour l'instant Andrre s'est cantonné au rôle de vocaliste, il s'est donné comme objectif de sortir un album entièrement conçu par lui dans les années à venir...et il n'est pas exclu qu'il soit en français !

En attendant vous pouvez vous procurer learn to love en lui écrivant sur Facebook ou Myspace. 15$ canadien pour l'album physique et 10$ pour la version MP3. Le paiement se fait via paypal, vous pourrez donc régler en Euro sans problème...D'ici quelques semaines l'album devrait être distribué par Milled Pavement sur les grandes plateformes, notamment Itunes.

 

vers Andrrehttps://www.freezeec.com/upload/201103081559430.andrre-learn-to-love.jpg learn to love
https://www.freezeec.com/upload/201103081559430.andrre-learn-to-love.jpg

Votre note : Moy. : 9.25 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Keeping memory alive w/ Nolto, Andrre, Astronautalis & Nomad


Andrre - learn to love - Learn to hope by pdis_inpartmaint

ANDRRE - I want to be a hero


ANDRRE - Keeping memory alive


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.