img-slogan

Par , le

alt-J - This Is All Yours

8 / 101

Le mot de l'éditeur
En 2012, alt-J, groupe formé sur les bancs de l'université de Leeds crée la sensation avec son premier album An Awesome Wave. Disque d'or en France, plus d'un million de copies vendues dans le monde, accueil dithyrambique (l'album de l'année diront certains), vainqueurs du prestigieux Mercury Prize, une tournée mondiale de 300 dates : le parcours est exemplaire. Juin 2014, JOE NEWMAN (guitare/chant), GUS UNGER-HAMILTON (clavier) et THOM GREEN (batterie) annoncent leur retour avec This Is All Yours et dévoilent dans la foulée deux titres, "Hunger Of The Pine et "Left Hand Free. Deux titres très différents mais ô combien représentatifs de la créativité et de la capacité d'alt-J à chercher l'inspiration dans l'environnement qui les entoure.

La voix de Joe est toujours en place, les textes sont profonds et les arrangements toujours plus précis, cet album vous prend aux tripes et vous obsède dès la première écoute. C'est doux, intelligent, entêtant, mais surtout touchant, une parfaite suite à l'album qui nous avait fait chavirer il y a deux ans. Autant dire que cet album est l'événement du mois de septembre. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

vers alt-Jhttps://www.freezeec.com/upload/alt-j-this-is-all-yours.jpg This Is All Yours
https://www.freezeec.com/upload/alt-j-this-is-all-yours.jpg

Sorti le 22 Sep 2014

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

alt-J - Every Other Freckle


alt-J - Left Hand Free


alt-J - Hunger Of The Pine


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.