img-slogan

Par , le

Alim le tanneur - La terre du prophète pâle

7.5 / 101 Scénariste : Lupano, Wilfrid
Dessinateur : Augustin, Virginie

Présentation de l'éditeur
Dans l'empire de Jésameth, être un hors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim est de ceux-là. Tanneur de profession, il a la charge de recycler les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent s'échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir pas comme les autres, l'océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets.

Note perso
Ce troisième tome perd beaucoup de l'exotisme et de la fraicheur des deux premiers tomes. Surtout à cause du scénario qui prend une tournure beaucoup plus classique en traitant surtout de religion et de la manière dont elle se répand. Mais également parce que dans ce tome la charmante petite Bul est absente.
A noter également qu'on a fait un bon de 10 ans dans l'histoire et on apprend qu'il n'est pas arrivé grand chose à Alim pendant ce temps...pas beaucoup d'explications et celles données sont un peu vaseuse !
La note de 7.5/10 est pour l'ensemble de la série (9 pour le Tome 1, 7.5 pour le tome 2 et 6 pour le Tome 3)


 

vers Alim le tanneur La terre du prophète pâle

Votre note : Moy. : 9.25 / 10 (2 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.