img-slogan

Par , le

Alexis HK - le dernier présent

7.5 / 101

De la chanson française sur FreeZeec ? C'est rare mais ça arrive. Quelques albums arrivent à me charmer. C'est donc le cas pour Le dernier présent, quatrième album d'Alexis Hk...dont je ne connaissais à vrai dire rien avant cet album. Je ne vais donc pas comparer avec ses albums précédents.

La fin du monde prédit par les Mayas, voilà l'idée de départ du premier titre le dernier présent. Un occasion pour parler de l'importance de vivre pleinement le moment présent...chaque instant comme dernier présent...une idée presque simpliste mais tellement vrai et si difficile à mettre en oeuvre.

Le thème est traité de manière sereine et sérieuse, avec poésie et légèreté malgré tout, par un homme heureux qui a conscience de l'être et qui veut le transmettre avant cette fin présumée apocalyptique. Et "[...] la plupart des chansons ont conservé l'idée un peu mélancolique d'une urgence à parler du bonheur. A l'arrivée, cela fait quelque chose d'assez serein." confie Alexis Hk.

Un thème principal donc, mais traité de manière différente et chaque personne aura une chanson préférée différente. Mes coups de coeur vont à fils de et la fin de l'empire. J'ai également apprécié l'ambiance moyenâgeuse du titre ignoble noble. Ambiance cher à l'auteur, puisqu'il n'est pas exclu qu'il produise un jour un album médiéval !


Artistes similaires :
Renan Luce, Benoit Doremus, Thomas Fersen

 

vers Alexis HKhttps://www.freezeec.com/upload/201210051618570.alexis-HK-le-dernier-present.jpg le dernier présent
https://www.freezeec.com/upload/201210051618570.alexis-HK-le-dernier-present.jpg

Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Alexis HK : Le Dernier Présent


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.