img-slogan

Par , le

Al'Tarba - Ladies & Ladies

8 / 101

J'ai bien essayé d'écrire la chronique du nouvel EP d'Al'Tarba sans citer ...Wax Tailor, mais je crois que ça m'est impossible tant leurs univers sont proches. Et c'est loin d'être un reproche puisqu'au niveau musical Ladies and Ladies se rapproche de Tales of the Forgotten Melodies, qui est un véritable album référence pour moi. Ressemblance confirmé par une novice qui en entendant l'ep que j'étais entrain d'écouter me demandais si c'était Wax Tailor...

Autre rapprochement entre les 2 artistes : la construction d'un univers autour de la musique. Ici Al'Tarba rend hommage à la gente féminine en mettant en scène divers personnages inspirées de personnes réelles ou fictives comme Thelma et Louise, Betty Page, mais aussi Billie Holiday ou encore l’inquiétante Susan Awtkins aidé par cela par les voix fémines de Bonnie Li et Jessica Fitoussi sur le titre "The vengeance Sisters" et Camille Safiya et LA sur le titre "Global awaking"

Mais attention s'il y a bien des points communs entre les 2 artistes, Al'Tarba et son abstract hip-hop aux tendances trip-hop parsemé de samples scratchés est bien un artiste singulier avec ses propres références et techniques et qui livre avec Ladies and Ladies, un ep qui marquera surement l'année 2013 et que je vous propose de gagner en participant au concours !



A gagner : 3 EPS de Al'Tarba - Ladies & Ladies
A gagner : 3 EPS de Al'Tarba - Ladies & Ladies


 

vers Al'Tarbahttps://www.freezeec.com/upload/201311292201380.al-tarba-ladies-ladies.jpg Ladies & Ladies
https://www.freezeec.com/upload/201311292201380.al-tarba-ladies-ladies.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.