img-slogan

Par , le

Akua Naru - the Journey aflame

8.5 / 101

The Journey aflame est sorti en 2011 mais il n'est jamais trop tard pour faire découvrir un pépite

Pour ma part j'ai découvert cet album sur le tard grâce au dernier album de Wax Tailor dusty rainbow from the dark sur lequel elle participe pour un des meilleur titre de l'album My Window. Trouvant donc ce titre excellent et charmé par la voix de la chanteuse, je pars à la pêche aux infos.

Crédité uniquement sous Akua sur l'album de Wax, son nom d'artiste complet est en fait Akua Naru et elle a sortit un premier album Hip-hop aux influences Jazz et Soul, assez Smooth en 2011. Album que je m'empresse d'écouter, et là c'est la claque !

Comment j'ai pu passer à coté de cet album ? Cet album est juste, émotionnel et gracieux. Il est franchement pas loin d'être parfait, il est en tout cas indispensable pour les amateurs de hip-hop soul et jazzy.

Et il faut bien aller au bout des 17 titres car les deux derniers titres (The Journey, Rhyme Writer's high) sont énormes. Mais cela se fera sans peine car l'homogénéité de l'album fait qu'on peut l'écouter en fond et se retrouver entrain de bouger la tête par un titre plus entrainant.

Au rayon des featurings on retrouve d'African Footprint, Blitz the Ambassador et Mic Donet. Tous apportant leur univers à la musique d'Akua Naru et une dimension supplémentaire à l'album qui s'annonce comme le prémice d'une belle carrière.

mettre en indisp
 

vers Akua Naruhttps://www.freezeec.com/upload/201211141127340.akua-naru-the-journey-aflame.jpg the Journey aflame
https://www.freezeec.com/upload/201211141127340.akua-naru-the-journey-aflame.jpg

Votre note : Moy. : 9.38 / 10 (4 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Clip Akua Naru - The Block


Clip Akua Naru - Poetry: How Does It Feel?


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.