img-slogan

Par , le

Air - Le voyage dans la lune

8 / 101

A la manière de Cinematic Orchestra qui avait sonorisé ou bande originalisé A man with a movie camere, Air reprend l'exercice de style en créant la bande originale du court métrage Voyage dans la lune de Georges Méliès. Celui est sorti en ...1902 ! Il s'inspire des oeuvres De la Terre à la Lune de Jules Verne (1865) et Les Premiers Hommes dans la lune de H. G. Wells (The First Men in the Moon, 1901).
Le court-métrage est une oeuvre de science fiction ou le professeur Barbenfouillis part sur la lune et y rencontre les Sélénites...il en ramène même un sur Terre.

Le court-métrage visible ci-dessous dans sa version originale dure une dizaine de minute, mais bizarrement (et heureusement) la BO est trois fois plus longue. Le projet étant associé à des découpes du court. On a donc le droit plusieurs vidéos présentées sous forme de tableaux en version couleur restaurée. Le résultat sera même présentée au festival de Cannes cette année !

Mais venons en à la musique, Air a déjà démontré sa maîtrise en matière de BO avec le culte Virgin Suicide. L'attente était donc grande mais le résultat est à la hauteur ! Dès les premières notes, on embarque, on retrouve l'Air pur, léger et profond à la fois. Et ils ont su parfaitement adapté une musique contemporaine à de vieilles images, pour que l'un soit au service de l'autre sans distinction.

Cet album est vraiment un grand cru pour le duo et un très bel hommage à Georges Méliès !

 

vers Airhttps://www.freezeec.com/upload/201202061126031.air-le-voyage-dans-la-lune.jpg Le voyage dans la lune
https://www.freezeec.com/upload/201202061126031.air-le-voyage-dans-la-lune.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

NOWNESS.com presents: Air - Le Voyage dans la Lune


LE court-métrage de Melies - 1902 - Les voyage dans la lune

Melies - 1902 - Les voyage dans la lune par kinetoscope

Ecouter des extraits et acheter Air - le voyage dans la lune


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.