img-slogan

Par , le

Ahmed Malek - Musique originale de films

7.5 / 101

Ahmed Malek est né le 6 Mars 1932 à Bordj El Kiffan, Alger. il fit le choix de devenir musicien dès l'âge de 12 ans et après avoir terminé ses études, il intégra le Conservatoire d'Algérie. Il obtint la reconnaissance de son travail très tôt et gagna de nombreux prix et récompenses au niveau national et international (« Premier grand prix des arts et des lettres de la composition » en 1972, médaille d'or au « Panafrican Festival » en 1976 et le « Prix du mérite national pour la composition musicale » en 1987). Il a été durant des décennies le chef d'orchestre de l'Algerian Television Orchestra et a représenté à plusieurs reprises son pays lors d’événements internationaux comme L’Exposition Universelle au Japon, au Canada, à Cuba et en Espagne. De son vivant, en tant que compositeur hyperactif, il composa la musique de douzaines de films, téléfilms ou autres documentaires.

Pourquoi je vous parle de lui ? Parce que Jakarta Records vient de dépoussiérer le disque Musique originale de Films et en propose une réédition.

Ils ont bien fait car on découvre une musique que des artistes contemporains ne renieraient pas. Je pense notamment à Cinematic Orchestra, surtout sur La ville part 2 et Les vacances de l'inspecteur tahar.

Si comme moi vous êtes curieux et ouvert musicalement, il n'y a pas de doute que ce trésor resté longtemps caché saura vous séduire.

 

vers Ahmed Malekhttps://www.freezeec.com/upload/201606061651370.ahmed-malek-musique-originale-de-films.jpg Musique originale de films
https://www.freezeec.com/upload/201606061651370.ahmed-malek-musique-originale-de-films.jpg

Sorti le 13 May 2016

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Habibi Funk: Ahmed Malek - "Omar Gatlato" Live


Le musicien Algérien Ahmed Malek


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.