img-slogan

Par , le

Ablaye Ndiaye Thiossane

8 / 101

Embarquement immédiat pour le Sénégal et ses traditions musicales avec Ablaye Ndiaye Thiossane, qui livre à 75 ans son premier album !

Et c'est pourtant un artiste reconnu et complet (chanteur, peintre plasticien, dramaturge) ! Le premier titre de l'album Aminata Ndiaye a été composé en 1963. Il évoque les problèmes que pose la désobéissance à son mari d'une épouse. Ce titre a également était interprété par Souleymane Faye et Youssou N'Dour.
Le titre Talene Lampe Yi a été composé en 1966 et a été choisi comme hymne du premier festival des Arts nègres de Dakar....

De vrai trésors donc, réengistrés pour l'occasion, avec un groupe d'anciens musiciens talentueux et 5 chanteurs de générations différentes.

Ce disque est donc un peu le Buena Vista Social Club sénégalais. Prenez le comme un cadeau par un artiste pour qui la passion a commencé en écoutant Tino Rossi....mais aussi Duke Ellignton ou Harry Belafonte.

 

vers Ablaye Ndiaye Thiossanehttps://www.freezeec.com/upload/201110241524250.ablaye-ndiaye-thiossane.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201110241524250.ablaye-ndiaye-thiossane.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter des extraits et acheter



Ablaye Thiossane - [Interview + Live] - French... par Discograph


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.