img-slogan

Par , le

RTPN - 2003-2008

Une fois n'est pas coutume, parlons d'un genre un petit peu différent de ce que vous avez l'habitude de trouver sur Freezeec.

RTPN est un groupe finnois mélant Metal industriel "ambiant", électro et diverses influences d'ici et d'ailleurs. Le groupe a su gagner une certaine notoriété en diffusant gratuitement sa musique sur YouTube.

Force est de constater que, pour peu que l'on y prête une oreille attentive, une atmosphère et un univers bien particuliers se dégage des compositions de la formation. Un univers sombre et méchanique, tanto violent, tanto effrayant, avec sa pointe d'ésotérisme, voila ce qui caractérise cet "album", ou plutôt ce receuil. C'est d'ailleurs ce qui fait son intérêt : une ambiance particulièrement réussie du début jusqu'à la fin.

On se retrouve rapidement embarqué dans un monde à la Matrix, rempli de machines, de fusils automatiques et de grandes capes en cuir. Et on se laisse faire avec plaisir !

En tout cas, le tout est diffusé gratuitement, et ce pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Note : le groupe semble malheureusement un petit peu à l'abandon. L'ensemble des liens de téléchargement sont mort, c'est pourquoi je vous ai re-uploadé le pack 2003/2008. Le groupe n'a beau ne plus être actif, ce serait domage de se priver d'une telle perle !

 

vers RTPNhttps://www.freezeec.com/upload/201010061125130.Bis 160.jpg 2003-2008
https://www.freezeec.com/upload/201010061125130.Bis 160.jpg

Vidéo(s) / multimédia

RTPN - Pulse


RTPN - Cell


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.