img-slogan

Par , le

M - Mister Mystère

7 / 101

Les lecteurs réguliers de freezeec n'ont pas l'habitude que je leur parle des grosses sorties de ce genre. Mais M, même s'il est "grand public" est quand même à part dans le paysage musical français.

Vu le talent du bonhomme et les tubes précédents, je m'attendais à autre chose que cet album à peine bon. Ce n'est de loin pas sa meilleure production.

Par contre, l'album porte bien son. Il flotte effectivement un mystère au-dessus de ces 13 titres. J'ai l'impression que Mister Mystère est une maquette pour faire la promotion du live. Comme une impression que les titres sont en retenues pour laisser s'échapper la puissance qu'on ne fait qu'imaginer en live.

On retiendra surtout "Mister Mystère", bonne chanson qu'on ne zappe pas quand on l'entend à la radio mais pour laquelle on n'a pas forcément envie de mettre le cd dans la chaine. "Phébus" est un titre charmant mais trop court, à peine 2 minutes 30. "Tanagra" et ces paroles chaudes. "Le roi des ombres", meilleur titre de l'album. "Amssétou", le désormais traditionnel titre aux couleurs de l'Afrique. Et la reprise d'un titre de son père "hold up" pas franchement nécessaire.

Vous pouvez trouver le cd vendu avec un DVD reprenant les titres de l'album et mises en vidéos (17 films) réalisées par Emilie Chedid et M, sur des images de M.

Acheter Mister Mystère (inclus DVD) au format CD
Acheter Mister Mystère au format MP3

 

vers Mhttps://www.freezeec.com/upload/200910170047550.m-mister-mystere.jpg Mister Mystère
https://www.freezeec.com/upload/200910170047550.m-mister-mystere.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.