img-slogan

Par , le

Le Tueur, Tome 7 : Le commun des mortels

7 / 101 de Luc Jacamon (Auteur), Matz (Auteur)

Présentation de l'éditeur
Cuba. Le Tueur est à La Havane, en mission. Sa cible : un jeune et brillant Cubain très proche de la présidence, commissaire spécial en charge des affaires pétrolières. De toute évidence, le Tueur est ici l'instrument d'intérêts stratégiques américains.

Mais cette fois, le scénario n'est plus aussi limpide que lors de ses précédents engagements. Le Tueur est réticent à aller jusqu'au bout, il n'aime ni la mission qu'on lui a confiée, ni l'identité et les motivations de ses commanditaires. Alors, pour la première fois, il va se laisser aller à jouer double jeu : sauver la mise de sa cible tout en donnant le change à ceux dont il est l'exécuteur.

Un jeu particulièrement dangereux, évidemment. Pas de quoi affoler le Tueur. Le danger, il connaît. Et que ne ferait-il pas pour complaire à l'officier traitant que lui ont affecté les Cubains, la sculpturale Katia.

Note perso
Le début d'un nouveau cycle...mais c'est tellement nouveau qu'il n'y a presque pas besoin d'avoir lu les précédents tomes pour comprendre celui-ci. Si ça peut attirer des nouveaux lecteurs, ça rebutera surtout les fidèles lecteurs du début. Surtout qu'avec cette nouvelle histoire on bascule dans le polar plus classique...après la classique intro sur la morale du tueur qui se justifie en montrant que le monde est bien plus cruel et immoral que lui. Sur ce point il vise juste. Mais malheureusement le reste de l'histoire est un peu mou. Le scénario prend trop de temps à se mettre en place.

Attendons la suite pour voir si la série est vraiment entrain de s'essouffler.

 

vers Le Tueur, Tome 7 : Le commun des mortelshttps://www.freezeec.com/upload/200910272307010.tueurTome7.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200910272307010.tueurTome7.jpg

Votre note : Moy. : 7 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.