img-slogan

Par , le

ZeeCutter - 90 battements par minute - FRZ025

Le premier EP de ZeeCutter, 90 battements par minute (tous les titres sont basés sur ce bpm) regroupe les 5 meilleurs titres qu'il a pu assembler durant ces 5 dernières années.
Les pistes naviguent entre ambient, abstract et électro et se contentent souvent de mélodies simples ou quelques notes se répètent. Le but étant de faire naitre des images/sensations/souvenirs dans l'esprit des auditeurs.

Liberation Hope est une instru abstract sur laquelle plusieurs mcs se sont cassés les dents. Finalement elle est proposé nue. Elle est axé autour des samples proposé par Rondo Brothers pour un concours de remix sur Acidplanet.

Black is the night est construit autour d'un pack de sample de Floratone. L'acapella est de Dj Vadim du titre black is the night, trouvé gratuitement sur le web.

Life as it is, un titre "cinématique" qui utilise des samples de Melodium, 8mm, et des extraits sonores tirés de "Man of la Mancha" et "Haute Tension".

Change : downtempo, abstract hip-hop, avec un break au milieu.

Summer's comming, le titre le plus ambient et mélancolique. Le titre a été fait durant un long hiver où la lassitude du froid c'était installé.

Hope change night est un remix fait par Screenatorium. Il mixe les titres liberation-hop, summer's comming et black is the night.

La seule chose, est un titre que j'ai longtemps hésité à mettre sur l'EP. Il contient de bonnes idées mais n'est peut-être pas assez travaillé.

Tracklist
1.liberation-hope (3:21)
2.Black is the night (3:38)
3.life as it is (3:20)
4.Change (4:09)
5.Summer's coming (2:42)
6.Screenatorium /Hope change night (5:32)
7.La seule chose (4:41)

>>>Télécharger ZeeCutter - 90 battements par minute - FRZ025 au format MP3 256 kbps
(pack avec tous les titres et pochette)

Front ZeeCutter - 90 battements par minute

 

vers ZeeCutterhttps://www.freezeec.com/upload/201107281508570.zeecutter-90bpm-minute-cover.jpg 90 battements par minute
https://www.freezeec.com/upload/201107281508570.zeecutter-90bpm-minute-cover.jpg

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.