img-slogan

Par , le

C2C - Tetra

7 / 101

J'ai attendu le premier album de C2C comme le messie. Il faut dire que neuf mois auparavant, le quatuor avait su attiser toutes les convoitises avec un EP fort bien calibré, explorant les different univers musicaux de ses membres, et assénant le coup final au mythe du "meilleur groupe de turntablism de tous les temps". Rien que ça !

Entre temps, les deux performances lives auxqueles j'ai pu assister, me confortaient dans ma conviction que cet album s'annonçait comme LA TUERIE de l'année 2012.

Alors le 3 septembre, quand j'ai enfin pu ecouter la pépite, je suis tombé de ma chaise... et je me suis fait mal ! Disons le tout de suite, je suis déçu !

Non pas que l'album soit réeelement mauvais en soit, loin de là, mais il aurait pu etre bien meilleur, quand on est au fait du palmares de ses géniteurs. Seulement voila, à l'instar de Birdy Nam Nam, C2C a voulu ouvrir ses portes au dela des amateurs de hip hop. Si l'intention est louable, le résultat en est la triste conséquence. Les titres techniques strictement instrumentaux, à la musicalité exacerbée se font rare (pour qui a deja ecouté l'EP précédent), et les "chansons" occupent enormément de place.

Bien entendu, ces chansons sont de très bonne factures. On retiendra le swinguesque "Happy", ou encore le new soul "Who are you", au palmares des compositions qu'on fera surement tourner encore un moment dans la platine.

A défaut d'etre le météore attendu, ce Tetra reste un bon disque, qui à vouloir plaire à la masse, aura surement réussi son pari. Amis amateurs de turntablism only, commencez a vous tournez vers Scratch Bandits Crew...

 

vers C2Chttps://www.freezeec.com/upload/201209111220510.C2C-tetra.jpg Tetra
https://www.freezeec.com/upload/201209111220510.C2C-tetra.jpg

Votre note : Moy. : 5.25 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Vidéo Clip C2C - Arcades


Vidéo Clip C2C - The Beat


Vidéo Clip C2C - Down The Road (starring Richie Jackson)


Vidéo Clip C2C - F-U-Y-A


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.