img-slogan

Par , le

2 banks of 4 - Junkyard Gods

7 / 101

Signés sur le label Sonar Kollektiv (oui, les mêmes qui ont signés Outlines, même si l'univers n'est pas des plus similaires), 2 Banks of 4 est un groupe d'électro-jazz, composé de Dilip Harris et Robert Callagher, ainsi que Valerie Etienne qui vient poser sa voix sur la totalité des morceaux de l'album. 


Même si les morceaux ne sont pas les plus révolutionnaires du genre, le groupe s'attache à délivrer un  jazz de très bonne facture, marqué par des beaux passages électroniques, pouvant s'avérer sombres comme dans le morceau d'ouverture, "Junkyard Gods" ou plus lumineux comme dans "Queen of Crows". L'ambiance générale peut faire penser  par moments à Polyphonic Spree, de par les envolées lyriques de la chanteuse ("Shadowlands"), même si parfois, on pourrait trouver ces envolées trop lyriques, justement, comme dans le morceau "Go", qui est le morceau avec lequel j'ai le plus de mal. 

Pour résumé, on a ici un bon album électro-jazz, pas des plus novateurs, mais solide, bien produit et avec un dernier morceau plus que sympathique ("Lights on a satellite") et une floppée de bons titres (avec une mention spéciale à "Paper Planes" et son duo vocal grave et aigu très sympa).

 

vers 2 banks of 4https://www.freezeec.com/upload/200810132331390.junkyards.jpg Junkyard Gods
https://www.freezeec.com/upload/200810132331390.junkyards.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.