img-slogan

Par , le

Freezeec Volume 5

7 ans depuis la dernière compil Freezeec ! Ca fait un bail ouais...mais je reviens avec du lourd, toujours en téléchargement gratuit bien sûr ;)

Dans un style large abstract/beatmaker/rap/downtempo/électro, je pense néanmoins qu'elle se tient musicalement. Vous ne devriez pas être perturbé par le changement de style au détour des 15 titres !

Le but est avant tout de mettre la lumière sur des artistes de talent qui font leur truc avec conviction et honnêteté. La sélection s'est faite sur des projets qui m'avaient interpellé sur une période max de 2 ans mais la majorité date de moins d'un an, voir vient tout juste de sortir ou carrément inédit. Comme le titre Machine gun break du beatmaker Kung Lao avec Dan Amozig à la guitare et à la basse et qui ouvre la compilation Freezeec volume 5.

Le titre The phonograph de Roger Molls est extrait de The Man with Dusty Fingers 2, sorti en septembre 2015.

N.M de sSsataman est le morceau le plus ancien, puisque extrait de l'EP Momiji, sorti en novembre 2014. Vous devriez bientôt de nouveau entendre parler de lui puisqu'il bosse sur des nouveaux sons, il en a, d'ailleurs publié des nouveaux sur son Soundcloud.

Sorry est issu du dernier album de Spectateur : Yateveo, sorti en mars 2016.

Woah est extrait de l'album A Pile to Keep, a Pile to Burn de Yawl composé de Ancient Mith & Dot. Sorti également en mars 2016.

Wasaru est également de la partie avec le titre So long, extrait de l'album sadtimes, également sorti en mars 2016.

On enchaîne ensuite avec Mighz et son titre rappé en français Ami tu étais, extrait de l'album Equilibre sorti en avril 2015.
Il ne devrait pas tarder à sortir un nouveau clip et un nouvel EP est prévu pour la rentrée 2016.

Twisted Cosmovision est un titre de Inqi-teka, nouveau projet musical de Maël Chavet, ex Berry Weight. Il est issu de l'album éponyme qui sort ce jour même, 7 juin 2016. En attendant une chronique, vous pouvez l'écouter sur Bandcamp.

Couché tard levé tôt est le second morceau rappé en français, il est l'oeuvre de Lautrec avec Eds en featuring. Il est extrait de l'album la cruauté tranquille du quartier suffit sorti le 30 mars 2015.
Lautrec devrait également proposé un nouvel album très prochainement.

Acme coke des portugais Roger Plexico est issu de l'album No man's land sorti en 2015. Eux aussi ont annoncé un nouvel album.

Kognitif est présent avec le titre Common ground, extrait de l'album Soul Food sorti en mai 2015. On retrouve en featuing Mic Jordan

Le troisième et dernier morceau rappé en français est de Vista : borderline. Il est issu de l'album 22h22 sorti en janvier 2016.

Hiroshima est là avec le morceau Sunshine de l'album dancing shadows sorti en juin 2016.

L'avant dernier titre All of us est de Upside dawn et tiré de l'EP Morning Mountain sorti en octobre 2015. J'espère entendre parler d'eux rapidement.

La seule fille de l'album clos la compilation pour partir sur un sentiment de rêve. C'est sûr que Cat's Eyes accompagnée de Senbeï et Dj Sparo avec le titre a dream in red mansions vous envoûtera définitivement.
Ce titre est extrait de l'album a dream in red mansions sorti en mars 2016.

Et merci à tous les artistes pour leur confiance et leurs autorisations

Tracklist
01 - Kung Lao - Machine Gun Break - guitar bass by Dan Amozig - Inédit
02 - Roger Molls - The Phonograph
03 - sSsataman - N.M
04 - Spectateur - Sorry
05 - Yawl - Woah
06 - Wasaru - So Long
07 - Mighz - Ami tu étais
08 - InQi-TeKa - Twisted Cosmovision
09 - Lautrec - Couché tard levé tôt feat Eds
10 - Roger Plexico - Acme Coke
11 - Kognitif - common ground feat The Mic Jordan
12 - Vista - Borderline
13 - Hiroshima - Sunshine
14 - Upside Dawn - All of Us
15 - Cat's Eyes - a dream in red mansion feat Senbei & Sparo

 

vers Freezeec Volume 5https://www.freezeec.com/upload/201606061711040.avatarfreezeec.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201606061711040.avatarfreezeec.jpg

Vidéo(s) / multimédia

Yawl - Woah


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.