img-slogan

Par wthar6, le

Yan & Tom - First lights

8 / 10

First lights est le premier album de Yan & Tom. C'est un album 100% pop, joyeux et entrainant (hormis indian voice, plus soul) dans la lignée de la musique de Mika, les octaves et le pompage en moins.

En effet, la musique de Yan & Tom s'inspire entre autres des beattles (my love), de Janis Joplin ou encore de Dave Matthews Band. Mais à l'instar de Mika, ces références sont mieux assimilées et donne donc une musique plus personnelle!

Outre les titres pops, il y a un excellent titre reggae : Promises of Gold, qui est d'ailleurs mon préféré de l'album.

Le label promet au disque un succès international.
Je suis plutôt de leur avis. D'abord parce que les titres sont chantés en anglais mais surtout parce que quelques titres peuvent facilement traverser les frontières : desert room (si vous tendez l'oreille vous pourrez entendre un peu de français sur ce titre), better times ou encore promises of gold...

J'ai seulement un doute sur la rapidité de ce succès. Soit ils ont la chance de trouver une promo inattendue : coup de coeur d'un chroniqueur TV ou radio à grande diffusion, utilisation d'un titre pour une pub, un générique (...), comme c'était justement le cas d'un titre de Mika qui était utilisé comme générique du grand journal et qui a vraiment lancer l'album en France. Soit leur progression se fera à un rythme normal et ils devront peut-être attendre un ou deux albums de plus pour rencontrer ce succès.Toujours est-il que les débuts de Yan & Tom ne devraient pas passer inaperçues et que vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux... L'histoire retiendra peut-être que vous en avez entendu parler pour la première fois sur freezeec.com :)

Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter l'album ci-dessous ou encore le télécharger au prix où vous voulez !

 
Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter l'album


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.