img-slogan

Recherche


Par wthar6, le

Wax Tailor - By Any Beats Necessary

8 / 10

Il en aura fait du chemin depuis son premier album Tales of the Forgotten Melodies sorti il y a déjà 11 ans.
DepuisWax Tailor a évolué. Il a aussi voyagé, expérimenté et testé pour ne pas faire du sur place.

Par exemple, cela faisait 4 ans qu'il n'avait pas sorti d'album, mais entre temps, il s'était lancé le défi de tourner avec un orchestre symphonique, audacieux pour un "beatmaker" ! Phonovisions symphonic orchestra a été capté en live, et était arrivé dans les bacs en 2014.

Autre exemple de pari audacieux, se lancer dans une tournée américaine. Il a par ailleurs, profiter de cette tournée pour rencontrer des disquaires indépendant et ça fera l'objet d'un documentaire qui sortira le 20 octobre (2016) sur sa chaîne youtube.

De belles expériences ont donc nourri ce nouvel album By Any Beats Necessary. On y retrouve tout son univers : des samples, du son "vynilique", des featurings -et pas des moindres : la fidèle Charlotte Savary bien-sûr mis aussi Tricky, Lee Fields, Ghostface Killah, Token, A-F-R-O, R.A The Rugged Man, Idil, Raashan Ahmad, Mattic -, des ambiances, des beats bien lourds, des vrais instruments...

Franchement on peut oser lâcher un trop souvent rabâché "album de la maturité". Mais il me semble que le terme n'est pas galvaudé ici.

Après Tales of the Forgotten Melodies, qui m'avait ouvert un nouvel univers musical, ce nouvel album est mon préféré de Wax Tailor

Pour terminer, le mot de l'artiste : "Sans entrer trop profondément dans la politique, le titre de l'album reflète ma détermination à utiliser toutes sortes de sons et de textures pour arriver à quelque chose de musical. Le mot 'beat' fait référence au célèbre roman de Kerouac Sur la route, à la quête d'un meilleur endroit. Dans une période où chacun de nous a besoin d'un peu d'évasion, je vois cet album comme la bande originale d'un monde meilleur, dans un ailleurs qui serait dans la partie sud-ouest des États-Unis."

 

Sorti le 14 Oct 2016

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

WAX TAILOR (feat. IDIL) - For The Worst


Wax Tailor ft Ghostface Killah - Worldwide


Wax Tailor - I Had A Woman


> Vous aimerez aussi


Quelques futures sorties à suivre (23 Sep 2016)
Wax Tailor ft Ghostface Killah - Worldwide (03 Sep 2016)
Wax Tailor - I Had A Woman (04 Jul 2016)
Cat's Eyes - A dream in red mansions (23 Mar 2016)
Lawkyz - The Waxidermist - EP (30 Jun 2015)
Marina Quaisse - The Legend Of Sirena (30 Oct 2014)
Fmr2mars - Start from Scratch (30 May 2014)
Mattic - The Adventures Of Doctor Outer (20 Feb 2014)
Al'Tarba - Ladies & Ladies (02 Dec 2013)
Smokey Joe and The Kid - Nasty Tricks (09 May 2013)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.