img-slogan

Par wthar6, le

Taj Weekes & Adowa - Love Herb & Reggae

7.5 / 10

Love Herb & Reggae est déjà le cinquième album de Taj Weekes and Adowa. Il fait suite à l'album live Pariah in transit sorti en 2013.

Sur ce nouvel album, l'artiste affirme son engagement et renforce son message politique, sans plus se retenir : J'ai toujours pris la parole pour défendre la bonne cause, mais dans mes chansons, je me retenais un peu. Je veux maintenant le crier pour que tout le monde m'entende. Il n'y aura plus de nuance entre Taj la personne privée et Taj le musicien. Après tout, ils ne font qu'un.".

Ces prises de positions plus nets sont également accompagnées par des accords plus recherchés mais toujours au services du message : ..."j'ai choisi avec soin des accords qui devaient servir la mélodie sans négliger de soutenir les paroles. J'ai sauté d'accord majeur à accord mineur aussi souvent que nécessaire pour obtenir exactement l'univers que je voulais".

L'album est donc on ne peut plus "reggae roots" : un appel à la révolution sociétale intelligente et sans haine avec au milieu un titre pour se détendre et s'envoler sans aile Love, herb and reggae.

Pour les moins anglophones, sans la compréhension des paroles l'album s'écoute bien également. Il s'en dégage un sentiment de mélancolie et d'envie de chiller.

 

Sorti le 12 Feb 2016

Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Vidéo live Taj Weekes & Adowa -Love Herb and Reggae


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.