img-slogan

Recherche


Par wthar6, le

Soondy.com - louer un dj dématérialisé

Vous avez prévu une soirée chez vous samedi soir et comptez bien épater les invités, musicalement, avec une playlist aux petits oignons. Et comme vous êtes un brin fainéant ou que vous n'avez pas des goûts musicaux très surs, vous vous tournez naturellement vers des sites genre deezer, qui regorge de playlists toutes prêtes.

Mais il y a un moyen de les épater encore plus : offrez-leur un DJ qui mixe en direct pour vous...de chez lui. Ce service est rendu possible avec l'augmentation des débits internet et de l'amélioration des services de streaming !

Oui, c'est ce service d'un nouveau genre que propose le site Soondy. Et pour en profiter, il suffit d'un ordinateur avec une webcam et idéalement relié avec de bonnes enceintes. Vous réservez (je vous ai mis la grille de réservation avec les tarifs en fin d'article) ensuite un DJ dans le style musical de votre choix, pour une durée de deux heures, quatre heures ou 6 heures à la date et à l'heure convenue et il mixera en direct de chez lui en adaptant le set à l'ambiance de la soirée.

Vous le voyez mixer en direct grâce à la webcam et pouvez bien sûr également communiquer avec lui !

Si vous habitez un coin paumé et que vous cherchez désespérément un DJ pour votre mariage, soondy.com peut également être la solution puisque le service propose également d'animer les mariages. Vous pouvez même tester le DJ avant.

Je trouve ce service vraiment original et avec des tarifs partant de 39.90 &euros;, pour un choix entre + de 60 djs, vraiment tentant et pouvant répondre à une vraie demande !
Et pour une fois, ce service en ligne ne dématérialise pas tout et ne fait pas de concurrence déloyale aux djs puisque ce sont des vrais DJs qui officient.

A l'origine de ce projet, on trouve Monika, ancienne clubbeuse qui a dû se calmer un peu après être devenu maman :). Mais rien ne l'empêchait de faire des soirées chez elle, sauf qu'elle était vite blasée par les playlists ou les pubs Youtube qui peuvent faire retomber l'ambiance. Elle a donc décidé de créer le service dont elle avait besoin mais qui n'existait pas : permettre d'avoir un DJ Live chez soi !

Les conceptions liées à un besoin personnel qui n'existaient pas reposent souvent sur des bonnes idées. Reste à espéré que des personnes aient les mêmes envies pour que le service marche et ait une raison d'exister...au risque de mourir rapidement ou de rester confidentiel. Mais le service existe depuis maintenant déjà plus d'un an et un petit rien pourrait bien faire exploser le service plutôt que de le faire disparaître.

 

 

Vidéo(s) / multimédia

Vidéo de démonstration SOONDY


Présentation SOONDY vidéo ulule


> Vous aimerez aussi


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.