img-slogan

Par wthar6, le

Samuel Strouk - Silent Walk

7.5 / 10

Note de presse
A l'écoute de Silent Walk, l'album du guitariste Samuel Strouk, imaginez des paysages vierges, jamais découverts par l'homme, qui vont, au fur et à mesure se déflorer, s'ouvrir à nous, et devenir familiers. A travers l'émotion et la sensibilité dégagées par cette musique, l'auditeur va s'immiscer avec grâce dans ces territoires imaginaires.

Samuel Strouk propose un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l'écriture et de l'interprétation font bon ménage avec l'incertitude de l'improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.
L'album intitulé Silent Walk, empreint d'un grand lyrisme et d'une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d'un peintre, ou d'un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu.
Avec Silent Walk, Samuel Strouk défriche tout en finesse un monde sonore aux mille reflets aux lisières du jazz, du classique, de la world, et de la musique contemporaine...

Note perso
L'album Silent Walk de Samuel Strouk est idéal pour bosser

Label : Universal Music Distribution Deal
Tracklist
1.Lands [extrait]
2.Remember In [extrait]
3.Grey Street [extrait]
4.Green B [extrait]
5.Zone Out [extrait]
6.Sister [extrait]
7.Dawn Of Silence [extrait]
 

Sorti le 06 Oct 2017

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

"LANDS" (radio-edit) - SILENT WALK Samuel Strouk


SILENT WALK "Remember in" - Samuel Strouk


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.