img-slogan

Par , le

Rachel Claudio - Claudiography

7.5 / 101

On entend souvent "le rap c'était mieux avant", mais ceux qui disent ça ne cherchent pas les nouveautés au bon endroit...Moi j'aurais plus tendance à dire "le RNB c'était mieux avant"...mais je crois que c'est tout aussi faux. J'en ai écouté beaucoup pendant mon adolescence et vers 20 ans j'ai délaissé ce genre presque naturellement tellement j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. Mais là aussi c'est parce que je me contentais de ce qu'on me donnait à la radio...Et si la radio peut-être un bon moyen de découvrir un style, ce n'est certainement pas un bon moyen pour l'approfondir...

Tout ça pour dire que quand je reçois un album rnb/soul dans ma boite aux lettres pour le chroniquer, dans mon cerveau il se classe naturellement dans la case "à offrir, sans chronique".

Mais ma conscience m'oblige quand même à écouter Claudiography au moins une fois...Et là, vous vous en doutez, c'est la bonne surprise !
Le coté RNB est là, mais plutôt roots (pas bling bling) ou qui rappelle les années TLC ("Waterfalls").

Mais finalement le premier album solo de Rachel Claudio,co-produit par Nicolas Gueguen (NTM, Beat Assaillant, Jaqee), est surtout marqué Soul à la Joss Stone ou Lauryn Hill (teinté de hip-hop quelque fois donc).

Rachel Claudio, qui a écrit et composé l'album, possède en plus un beau grain de voix. Claudiography est donc un album à découvrir avec curiosité et à partager

 

vers Rachel Claudiohttp://www.freezeec.com/upload/201111040907450.rachel-claudio-claudiography.jpg Claudiography
http://www.freezeec.com/upload/201111040907450.rachel-claudio-claudiography.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter des extraits et acheter


CLAUDIOGRAPHY Preview


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.