img-slogan

Par wthar6, le

Pablo Andres - Nino Del Sol

8 / 10

Voilà comment Pablo Andres annonce son album : "Oyez, oyez ! Mon album "niño del Sol" enfin DISPONIBLE ! :)
J'y ai mis toute mon âme, tout mon coeur.
Le soleil brille même en hiver !"
. Et c'est vrai qu'avec niño del Sol on sent la chaleur du soleil nous réchauffer, même en hiver. niño del Sol est également l'intro de l'album et les quelques notes nous mettent immédiatement dans l'ambiance. Titre qui signifie "enfant du soleil" mais qui n'est pas une référence aux origines mexicaines de sa mère comme il l'explique dans l'interview : ...Enfant du soleil ou disciple de la lumière. Dans le titre je ne fais pas allusion à ma mère, mais bien à ce que représente le soleil pour moi à un sens plus grand et spirituel. Cet album est avant tout un message positif un retour aux sources, aux vraies valeurs...

Le Mexique, plutôt ses sonorités et son soleil, sont quand même bien présent, tout comme les influences de la scène hip-hop belge (origines de son père) ou française...Un métissage on ne peut plus réussi

Ajoutez à celà que Pablo Andres a tenu à ...marier le fond et la forme... de façon à ce qu'on prenne autant de plaisir à écouter l'album pour l'ambiance qu'il dégage qu'en l'écoutant plus attentivement en prenant soin d'écouter les paroles et vous obtenez un album pas loin d'être parfait !




En plus l'album se bonifie au fil des écoutes, et je vous garantie qu'une fois adopté il vous suivra jusqu'à cet été où il risque de prendre encore une dimension supplémentaire quand la météo sera en adéquation avec le son.

J'en rajoute une couche en précisant que la qualité sonore (ou rendu sonore) est vraiment excellente et qu'on profite pleinement des excellentes instrus (taillé pour le live) ...fait de vrai instruments et ce sont les musiciens qui ont composé les morceaux et Sir Samuel et DJ Fun qui les ont arrangé..
Point de samples donc pour servir le flow du maitre de cérémonie et de ses invités : " Sir Samuel, Fantani Touré, Sergent Garcia, Desta Hailé.

Vous aimez le rap pas bling bling avec du texte et des vrais instruments, alors Nino Del Sol entrera dans votre discothèque idéal !

Interview

Pablo, dans ta bio on peut lire que ta mère est mexicaine et ton père belge...On entend bien les influences mexicaine dans ta musique, un peu moins les influences belges :)
Est-ce qu'il y a une scène Hip-hop francophone en Belgique qui se distingue de la scène française ?


- Tout à fait, j'ai baigné dans ces deux cultures très opposées et ça représente pour moi une vraie richesse dont je suis fier. Il y a bien sur une influence latine dans cet album mais j'ai aussi été influencé par les disques qu'écoutait mon père : Jacques Brel, Serge Gainsbourg et la chanson française de manière générale. J'ai toujours été fasciné par leur façon de jouer avec la langue française.

En Belgique il y une grosse scène hip hop, et la différence avec la France est certainement le manque de moyens pour la promouvoir. L'inconvénient c'est le manque de visibilité et la difficulté pour percer et vivre de son art, mais l'avantage c'est que les artistes belges ont cette créativité et cette authenticité qui n'a pas encore été formaté par l'industrie du disque...


pochette-nino-del-sol Avant de sortir ce premier album "Nino Del Sol", tu as beaucoup tourné. Tu t'es forgé ton identité musicale sur scène ?

Oui j'ai eu la chance de faire beaucoup de concerts et j'ai appris énormément sur scène. Je savais déjà la direction que je voulais prendre, mais c'est sur scène face au public que tout prend réellement forme.
C'est sur scène que j'ai appris que le plus important est la sincérité et l'écoute. Un bon concert ne se fait pas seul. Le plus beau cadeau est de partager ce moment avec mes musiciens et de faire passer une émotion tous ensemble.

LIRE LA SUITE DE L'INTERVIEW

 
Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Clip Pablo Andres feat Sir Samuel - Ils m'ont dit


Ecouter des extraits et acheter


> Vous aimerez aussi


Top albums 2012 (01 Mar 2013)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.