img-slogan

Recherche


ODEZENNE - O.V.N.I Edition Louis XIV

Odezenne est de retour en mode royal avec une édition Louis XIV (apogée du classicisme français) de leur album OVNI, chroniqué ici.
5 nouveaux titres viennent se greffer sur OVNI. 4 étant du même calibre, le groupe a préféré les intégrer aux autres plutôt que de proposer un EP séparé. Ca se défend, car effectivement ces nouveaux titres s'intègrent parfaitement avec les anciens.

Ceux qui ont acheté le CD d'OVNI première version, pourront télécharger indépendamment les nouveaux titres en MP3 sur les plateformes de téléchargement légal. Et dans quelques temps les 5 nouveaux titres seront également disponible sur support CD pour 3 euros.

Mais ne jouons pas au petit peuple prêt de ses sous...on est ici dans la cour du roi soleil, qui n'aurait pas renié la qualité indéniable de ces nouveaux titres (et on sait qu'il est exigeant).

Pour moi la plus belle surprise de ces inédits vient de Des chats et des lapins, une track instrumentale où Merlin aka "Le Delta Lumineux", le producteur du groupe, s'amuse à remixer le titre Petit abricot de Noob en y ajoutant la voix de la version original de de "In A World Of My Own" de 1951 (Alice au pays des merveilles) !
J'ai vraiment adoré ce son, et je serais tout excité si j'apprenais que Merlin se lançait dans un projet de tracks dans ce genre :)

Odezenne profite de la sortie de cette version deluxe pour l'accompagner de 2 clips pour le titre Chewing gum et Tu pu du cu. Vous pouvez les visualiser ci-dessous.

Dans un style

Hip-Hop
Note chroniqueur : 8 / 10
Votre note :
Moyenne : 9.5 / 10 (1 notant(s))
 

Vidéo(s) / multimédia

NOOB feat Alice - petit abricot - (odezenne remix)


Odezenne - Tu pu du cu

Odezenne - Tu pu du cu par odezenne

Odezenne - Chewing gum


Ecouter des extraits et acheter Air - le voyage dans la lune


Posté par wthar6, le
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.