img-slogan

Par wthar6, le

Notilus - concours et chronique

8 / 10

J'ai reçu une demande de chronique par mail pour Notilus, accompagné d'un lien pour écouter 3 extraits. Les 3 morceaux m'ont interpellé par leur coté cinématographique et j'ai donc naturellement cherché à en savoir plus. Il s'agit en fait d'un premier album pour ce groupe et je n'ai trouvé quasi aucune info sur le net (c'était début mars). Cela m'étonne car les titres respirent la maîtrise et l'expérience. Je demande donc des infos au label Denovali qui me confirme qu'on a pas à faire à des "débutants" puisque les membres ont participé aux projets suivants : Ork, The Buttshakers, Ozma, The 13 looters... et La Fanfare En Pétard !

Les 5 musiciens strasbourgeois lâchent donc un temps leur groupe la Fanfare en Pétard pour explorer d'autres horizons, des terres inconnues ou plutôt des profondeurs inconnues.

Et le Notilus vous fera voyager si vous osez monter à son bord. Alors un peu de courage et laissez-vous porter par les saxos, trombone, batterie et trompette, le tout savamment agrémenté d'électronique (comme le fameux sous-marin qui était en avance sur son temps).

Le résultat est une fusion entre le jazz et l'électro, la bass-music et le psyché. Ils osent même une approche du hip-hop sur le titre Alien qui est d'ailleurs mon coup de coeur...J'aurais du coup aimé qu'ils explorent plus ce coté.

Et à l'occasion de la sortie de cet excellent album Denovali s'associe à Freezeec pour vous en faire gagner 3 !

Concours Notilus

Concours Notilus

A gagner : 3 albums promos Notilus

Date limite de participation : 10 juin 2017
 
Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Notilus - Tangerine


Notilus - Alien


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.