img-slogan

Par wthar6, le

Marcel Salem - Africa Vigilance

Lire l'interview que Marcel Salem a accordé à freezeec.com à l'occasion de la sortie de son second album Africa Vigilance

Africa Vigilance n'est pas un album que l'on juge et que l'on note. Ce n'est pas un album comme les autres. Ce n'est pas juste un album de reggae.

Avant d'écouter ou d'acheter le disque, lisez l'histoire semée d'embûches de Marcel Salem. Vous comprendrez alors que sa musique est un cri d'espoir, qu'elle vient du coeur et qu'elle lui est essentiel.

Marcel Salem ne chante pas pour devenir riche. Comme il le dit lui-même dans l'interview : "Chaque album sera une partie de ma vie, de la vie de tous mes frères africains. Modestement la voix des sans voix - tu sais ceux qui vivent dans les villages et qu'on n'entend jamais, ceux qui forment les grandes colonnes sur les routes en se déplaçant avec leur matelas sur la tête, ces milliers de gens qui ne s'expriment pas ou plus par manque de force"

Et parce que Marcel Salem est passé par là, sa musique ne peut qu'être sincère, cela se ressent dans sa musique. Et la sincérité ne se juge pas....

 

extrait sama njatigi
extrait koy kigina
extrait mariage force

> Vous aimerez aussi


Marcel Salem - Les charognards (06 Jan 2017)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.