img-slogan

Par wthar6, le

Kanazoe Orkestra - Miriya

7.5 / 10

Miriya est le premier album de Kanazoe Orkestra, combo toulousain composé autour de Seydou Diabaté dit "Kanazoé" (Balafons, ngoni, chant). On y retrouve Mamadou Dembélé (Flûte, ngoni, balafons, chant), Zaky Diarra (Chant), Martin Etienne (Saxophones), Stéphane Perruchet (Percussions), Elvin Bironien (Basse), Laurent Planells (Batterie).
Le leader Kanazoé est né au Burkina Faso, dans une célèbre famille de griots, et a débuté sa formation avec son père dés l’âge de 5 ans.
Multi-instrumentiste, il joue les balafons dioula (a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Balafon">sorte de xylophone), sambla et toussian (pentatoniques), le balafon diatonique (« djelibalan » ou balafon guinéen) ainsi que le « kamelen n'goni », une harpe pentatonique.
Quand il chante ses textes, c’est en langue dioula (il écrit sur la famille, l’amour, la société, le rôle de la musique).
Il est reconnu par ses pairs à travers toute l'Afrique de l'ouest comme le jeune génie du balafon, tant pour ses prouesses techniques, que sa créativité et sa musicalité !

Cet album est donc un voyage dépaysant au possible. La continuité entre les titres en font un album idéal comme album d'ambiance, pour bosser ou se concentrer ...tout en ayant un bout de l'esprit qui s'évade.

Avec iwelcom.tv, on vous propose de gagner ce voyage musical, en vous offrant 3 albums promos :

Concours Kanazoe Orkestra - Miriya

Concours Kanazoe Orkestra - Miriya

A gagner : 3 albums promos de Kanazoe Orkestra - Miriya

Date limite de participation : 21 janvier 2017


 
Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Kanazoé Orkestra - Fantanya [Clip Officiel]


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.