img-slogan

Recherche


Par wthar6, le

Jean du Voyage - Mantra

8 / 10

J'ai découvert le beatmaker Jean du Voyage en 2013 avec l'ep Patience. Projet sorti avec Kraps sous le nom de Broken Drop.
A l'époque déjà il était question d'un album solo pour Jean du Voyage. Il aura donc fallu attendre + de 3 ans pour enfin pouvoir se le mettre sur les oreilles ! Pour hors-d'oeuvre, on avait eu droit à l'EP Closest en 2014.

Ce premier album Mantra a donc eu tout le temps de mûrir. Et cela s'entend, tant l'harmonie entre les titres est frappante. Une sorte de linéarité posite se développe au fil des titres, comme un ...mantra

Pour le style, on est très proche de l'univers d'Hugo Kant : du beatmaking enrobé de vrais instruments, avec un coté world forcément, avec ce titre. D'ailleurs pour le voir en live, il faudra attendre son retour de sa tournée en Inde, berceau de l'hindouisme adepte du mantra.

L'album est principalement instrumental. Il y a tout de même 4 featurings vocaux : Isla sur Om, Djéla sur Blue moon et Shanti. Sur ces 2 titres, on retrouve aussi le multi-instrumentiste Pierre Harmegnies, et on le retrouve aussi sur le titre Walk.
Le dernier featuring vocal est assuré par Anaïs sur le titre Remembering.

Je vous invite à découvrir Jean du Voyage - Mantra sur deezer

 

Sorti le 21 Oct 2016

Votre note : Moy. : 8.75 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Jean du Voyage - Sensitive


Jean du Voyage - Khanti


> Vous aimerez aussi


Quelques futures sorties à suivre (23 Sep 2016)
Jean du Voyage - Rise and Appears (19 Feb 2014)
Top clip 2013 (23 Dec 2013)
Quadir Lateef feat Drea D'Nur Prod. Jean du Voyage -FREEDOM SCAT (03 Jul 2013)
Broken Drop - Patience EP (22 Feb 2013)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.