img-slogan

Recherche


Par wthar6, le

G's Way - Patchwork

7.5 / 10

G's Way revient trois ans après Seventy seven et reprend là où il s'était arrêté.

En effet Patchwork est toujours aussi funky soûl et jazzy. Normal les ingrédients sont les mêmes : une grosse section de cuivres et une section rythmique puissante. Avec en plus 6 invités solistes (Lorenz Rainer-trompette, Aleksander Terris-organ, Thomas Koenig-flûte, Trevor Mires-trombone, Nicolas Liesnard-keys, et Gaël Cadoux-rhodes).

Mais l'album n'est pas pour autant un copié collé puisque G's way a eu la bonne idée d'inviter 3 rappeurs ce qui donne évidement une autre couleur au son . Et a l'écoute de ces 3 titres (mes préférés) je regrette qu'il n'y en ai pas plus avec des mcs . Je trouve que les voix apportent du sens aux instrumentations... Peut être pour le prochain :).
On retrouve ainsi l'excellent Kohndo sur One Nation pour un titre aux faux airs d'Hocus Pocus. La rappeuse originaire de San Francisco Melina Jones sur Took so long et Bruce Sherfield sur the perfect getaway.

L'album sort le 8 octobre 2014 est est déjà en précommande en vinyl sur Bandcamp. Vous aurez noté la superbe pochette réalisé par Clément Laurentin qui fait parti du collectif 9e concept et qui mérite vraiment le format vinyle !
Et comme chez Freezeec on est aussi sympa que G's Way, on propose de vous en faire gagner un !

A gagner :  1 album VINYL de G's Way - Patchwork

A gagner : 1 album VINYL de G's Way - Patchwork

 

Sorti le 08 Oct 2014

Votre note : Moy. : 9 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



> Vous aimerez aussi


Top albums 2011 (24 Dec 2011)
G's Way - Seventy seven (14 Oct 2011)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.