img-slogan

Par wthar6, le

Fatbabs - Daily Jam - EP

8 / 10

Fatbabs roule sa bosse sur la scène musicale depuis 2008, mais jamais vraiment au premier plan, souvent "caché" soit derrière ses platines, soit aux prods pour Naâman. Il fait un bout de chemin avec ce dernier, apportant au reggae sa touche hip-hop et s'imprégnant en même temps de l'esprit rasta.

Son premier EP Daily Jam est donc forcément un mélange -tout en subtilité- de (s)(c)es 2 univers. Globalement on retrouve l'esprit "good vibes" et ensoleillé que peut avoir le reggae et des prods basés sur le hip-hop.

Sur les 6 pistes, 3 sont instrumentales et nous permettent de découvrir un penchant pour des sonorités plus jazzy. Sur le titre blackbird clôturant l'ep on retrouve même le pianiste Marcus Urani, qui s'échappe du groupe Groundation pour apportant une note encore + jazzy pour un titre bien planant.
Les 3 autres titres accueillent des featuring : Kool A sur Brother pour un hip-hop à la cool, son pote Naâman sur dance to my fire pour un titre avec une touche reggae forcément mais mélangé avec une pointe de soul. Et enfin Tripl3 sur Kingston Finest pour un pur titre hip-hop. Mon coup de coeur de l'EP.

Un excellent EP donc qui a le seul défaut du format : c'est trop court, on en veut plus !

En attendant avec Iwelcom.tv on vous propose de gagner un EP en participant au concours dont le lien est ci-dessous.

Concours Fatbabs - Daily Jam

Concours Fatbabs - Daily Jam

A gagner : 3 eps de Fatbabs - Daily Jam

Date limite de participation : 17 avril 2017
 

Sorti le 17 Feb 2017

Votre note : Moy. : 7.75 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Fatbabs - Dance to my Fire (feat. Naâman)


Fatbabs - Brother (feat. Kool A)


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.