img-slogan

Jeu Concours Divers 2

A gagner : Lot de 4 cds sortis en 2017

A gagner : Lot de 4 cds sortis en 2017

Date limite de participation :19 novembre 2017
La participation au jeu concours pour tenter de gagner un album de musique est gratuite et sans engagement.
Le concours est terminé. Voici le gagnant : 1ya2n. Il sera averti par mail.


Les questions sont en bas de page

Un nouveau concours, qui fait cette fois la part belle à des albums sortis en 2017.

Nous vous proposons de gagner :
- Le single Neg Marron de Yann Clery (16-06-2017)
- L'album promo Motherland des Vieux Mogos (24-03-2017)
- L'album promo Rivers de Poloaroid3 (17-02-2017)
- L'EP Oasis de La Chica (27-01-2017)


Présentation des projets

Yann Clery - Neg Marron
Dans le single Nèg Marron, le poète, Elie Stephenson, est à l’honneur avec un texte sans ambigüité. Yann Cléry choisit le dancehall, style musical issu d’un reggae engagé, pour dérouler cet hymne aux descendants d’esclaves africains qui fuyaient les plantations hollandaises (Marron désigne le marronage, c’est à dire la fuite, au loin dans la forêt amazonienne guyanaise. Sur fond de Kasékò (rythme traditionnel), Nèg Marron (qui désigne la population bushinengé) nous plonge dans une Guyane urbaine et fière, moderne et résolument tournée vers l’avenir.

L'album Motozot sort le 20 octobre 2017

CLIP NEG MARRON - Album YANN CLERY /MOTOZOT


Les Vieux Mogos - Motherland
Comme Bob Marley l’a toujours souligné, Reggae et Afrique sont indissociables. Les membres des Vieux Môgôs ont vécu l’explosion mondiale du Reggae et marqué les esprits notamment aux côtés d’Alpha Blondy. Car c’est en effet avec Sam Koné (ex batteur du Solar System) que l’aventure des Vieux Môgôs a commencé.

Baptisé « Motherland » signifiant littéralement ‘mère patrie’ mais évoquant le berceau, de l’Humanité, l’Afrique. Cet album prolonge l’évolution du reggae africain, touchant du doigt une certaine universalité en empruntant à diverses dynamiques reggae, des sonorités variées et s’exprimant tour à tour en langue locale (malinké, attié, bété), en français et également en anglais. A signaler côté musiciens, la participation de plusieurs pointures internationales comme Moctar Wurie et Sam Koné, respectivement clavier et batteur du groupe actuel d’Ijahman Levy. Le guitariste français Kubix a également répondu présent. Il apparaît sur la majeure partie de l’album et apporte lui aussi sa pierre à cet édifice sans frontière. L’album a été réalisé entre Abidjan et Paris, mixé par Timour Cardenas (Diaspora Rockers), ingénieur du son devenu incontournable dans le Reggae que l’on connaît pour avoir notamment travaillé avec Youssou’N’Dour, Danakil, Salif Keïta autant que Touré Kounda ou plus récemment le duo Hip-Hop / Reggae Jahneration. L’ensemble a été masterisé par Plissman, connu pour sa collaboration grand public avec Carla Bruni.

Les textes abordés sont conscients et actuels, mention spéciale pour Clando revenant sur la situation actuelle des migrants et qui fera prochainement l’objet d’un clip. Il est aussi question dans cet album du Libéria, de l’Afrique au sens large (Motherland), du respect de l’homme et de thématiques sociales et spirituelles pour un album reggae, rasta et résolument africain.

Les Vieux Mogos clip officiel du titre Addis Abeba de l'album MotherLand



Poloaroid3 - Rivers
Suivez le ruisseau qui serpente au coeur de la montagne sans savoir où il vous mènera. Imprimez chaque image, chaque détail du paysage dans votre mémoire rétinienne.
La trip-pop de Polaroid3 se regarde autant qu’elle s’écoute. Laissez-vous guider par la voix cristalline de Christine Clément. Qu’importe si les contrées traversées sont réelles ou fantasmées. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Découvrez Rivers, premier album du trio et laissez couler. Enregistré avec un trio à cordes, vous entendrez gronder la batterie de Francesco Rees. vous verrez les synthés de Christophe Imbs dessiner des chemins transversaux. Suivez-les tous. vous n’en reviendrez pas…

Polaroid3 Rivers



La Chica - Oasis
D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie.
De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne.
A travers sa musique, La Chica re?unit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.

C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes des synthés analogiques .

Sans masque, la franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Son expérience de la scène s’est aguerrie en accompagnant au fil des ans des artistes comme Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze, Yael Naim (en tant que membre des charismatiques 3somesisters) ...

LA CHICA - BE ABLE


LA CHICA - OASIS


Pour plus d'infos contactez moi.
Bonne Chance !


img-konkours


Motozot


Clando


Christine Clément


franco-ve?ne?zue?lienne