img-slogan

Par wthar6, le

Cabadzi - Digère Et Recrache

8 / 10

Cabadzi, après s'être forgé le caractère sur scène (plus de 120 concerts), arrive avec ce qu'ils définissent comme leur premier album : Digère Et Recrache. Pourtant sur deezer, vous trouverez également l'album Emeute de souffles, sorti en 2009. Mais à l'écoute on se rend compte du gouffre et du chemin qui sépare les 2 albums.
Entre temps, le groupe s'est affirmé, à progresser pour produire un son plus riche et plus "pro". On peut donc considérer "Emeute de souffles" comme un album "démo" qui pose d'excellentes bases pour cet album Digère Et Recrache.

Album difficile à classé ! Hip-hop par le flow de Lulu et le beatbox de Vikto, plutôt rock par les thèmes et les textes écrits par Lulu, et pas mal "chanson française" (tendance world/rock) aux instrus avec au violoncelle (et aux choeurs) Camille et aux guitares, tuba et trompette, Jo...

Album riche donc, dont les instrus 100% classiques (cordes et cuivres, pas de samples ou de machines électroniques) renforcent le coté engagé des textes et du débit vocal !
Et ça c'est indéniable Cabadzi est plutot dans le genre énervé lucide et sans concession. Si vous vivez dans le pays des bisounours, ce disque va vous arracher de votre nuage et vous secouer. Cabadzi digère et recrache la société !

Mais le groupe s'est également s'amuser avec le titre j'aime pas noel ou se calmer avec le titre princesse

En résumé, un album riche, métissé et non consensuel qui mérite une place de choix dans la discothèque de tout amateur de musique énergique taillé pour le live !

Et comme cet album mérite le buzz, Cabadzi s'associe à FreeZeec pour vous faire gagner 4 albums !

A gagner : 4 albums de Cabadzi - Digère Et Recrache

A gagner : 4 albums de Cabadzi - Digère Et Recrache

 
Votre note : Moy. : 10 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Cabadzi - J'aime pas noël


Cabadzi "Digère et recrache" - 27 février 2012 - extraits


Ecouter des extraits et acheter Cabadzi - Digère Et Recrache


> Vous aimerez aussi


Cabadzi - Des angles et des épines (28 Oct 2014)
Cabadzi - Cancre ultime (20 Oct 2014)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.