img-slogan

Par wthar6, le

Cabadzi - Des angles et des épines

8 / 10

Cabadzi reprend les choses où ils les avaient laissé en 2012 avec leur album Digère Et Recrache. Enfin pas exactement, car Des angles et des épines a évolué musicalement : plus riche et plus rock mais parsemés d'effets ou de beatboxs qui rattachent à l'univers electro rap. Par contre le flow est le même, une sorte de slam énervé (ceux qui découvre Cabadzi avec cet album diront certainement que ça ressemble à Fauve, mais Cabadzi était là bien avant) avec un verbe piquant.

L'album est composé de 10 titres liés entre eux, de sorte à former une histoire qui évolue. Mais paradoxalement je trouve que cet album, de part sa richesse instrumentale, peut s'écouter sans faire attention aux paroles et c'est forcément une qualité pour un album chanté en français !

Mon coup de coeur va au dernier titre de l'album la ville est belle en bas qui m'a rappelé la Canaille, avec qui Cabadzi pourrait d'ailleurs collaborer d'après l'interview qu'ils ont donné à IndieMusic. Mention spéciale aussi pour le titre nous somme deux femmes

 

Sorti le 13 Oct 2014

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

CABADZI - plus sombre


Cabadzi - Cancre ultime


Cabadzi - Le bruit des portes


Cabadzi - Cent fois


> Vous aimerez aussi


Cabadzi - Cancre ultime (20 Oct 2014)
Cabadzi - Digère Et Recrache (19 Apr 2012)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.